fbpx

Livre -

Steve Jobs

Ce livre est un témoin de la vie exceptionnelle du créateur du géant de la technologie Apple Steve Jobs.

WALTER ISAACSON STEVE JOBS

Walter Isaacson

WALTER ISAACSON STEVE JOBS

Walter Isaacson

Walter Isaacson, né à la Nouvelle Orléans en 1952, est auteur, journaliste et biographe américain. Il commença sa carrière de journaliste au Sunday Times à Londres, puis au journal New Orleans Time-Picayune aux Etats-Unis.

Il rejoint le magazine renommé, Time, en 1978 où il occupera plusieurs postes (correspondant politique, rédacteur en chef national…) avant de devenir rédacteur en chef du magazine en 1996.

Il deviendra ensuite, président de la chaîne d’information CNN en 2001, et d’Aspen Institute en 2003.

Il écrira plusieurs biographies, celle de Steve Jobs donc, mais aussi celles d’Henry Kissinger, Albert Einstein, et de Benjamin Franklin entre autres.

Résumer du livre

Walter Isaacson a eu la chance non seulement d’avoir la suggestion de Steve Jobs pour l’écriture de cette biographie, mais en plus de ça, le fondateur d’Apple lui a même donné des éléments pour l’aider à être le plus précis possible dans cet ouvrage. Steve Jobs n’a demandé aucun droit de regard sur l’écriture du livre, laissant libre court à l’auteur.

Jobs étant malade, cette biographie était, dans un sens, un bilan de son parcours et sa vie en tant que génie de la technologie.

A travers plus de 2 ans d’entretiens avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs et même parfois ses rivaux, ce livre est un témoin de la vie exceptionnelle du créateur du géant de la technologie Apple, nous prouvant que Steve Jobs n’était pas un humain comme les autres. Sa vie, son parcours inspireront des millions et sont des modèles dans le monde de l’entreprenariat.

Panier