Livre -
Père riche père pauvre
Père riche, père pauvre est un livre qui a connu un tel succès, que 25 ans après, il est toujours considéré comme l’un des meilleurs ouvrages traitant de gestion financière.
Robert Kiyosaki
Robert Kiyosaki
Robert Kiyosaki est né à Hawaii à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, en Avril 1947. Son père, qui a longtemps servi dans l’armée américaine, deviendra par finir vendeur de photocopieurs chez Xerox. Kiyosaki, déterminé à suivre sa propre voie, créera sa première entreprise en 1977 à 30 ans. Cette entreprise a lancé sur le marché le premier portefeuille en velcro et nylon. Au début des années 80, il montera une nouvelle entreprise commercialisant des tee-shirts pour des groupes de rock, qu’il revendra en 1985.
Sa gestion financière hors pair, et ses investissements judicieux dans l’immobilier notamment, lui permettra de prendre sa retraite à seulement 47 ans. Il sortira néanmoins de cette vie de retraité, pour lancer sa société “Technologies Cashflow” en 1997, qui édite notamment ses ouvrages.
Son livre “Père riche, père pauvre”, sorti en 1997, est son livre le plus vendu de sa carrière, avec plus de 26 millions de ventes dans le monde.
Résumé du livre
Père riche, père pauvre est un livre qui a connu un tel succès, que 25 ans après, il est toujours considéré comme l’un des meilleurs ouvrages traitant de gestion financière.
L’auteur a grandi auprès de son père, qu’il appelle “père pauvre” dans le livre. Son père était enseignant, et avait un très bon ami qui avait réussi en partant de rien, étant par antagonisme un “père riche”. Kiyosaki voulant suivre ce parcours de “père riche”, commença donc à questionner l’ami de son père, et à suivre ses préceptes.
Robert Kiyosaki a réussi, avec ce livre de style autobiographique, à créer un guide d’investissement financier authentique et unique, parlant à tout lecteur, qu’il soit débutant ou confirmé dans la gestion financière. Ce livre de 336 pages vous permettra d’avoir un tout nouvel état d’esprit concernant la manière de gérer son argent dans votre vie, car selon l’auteur : “Il résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service.” Venez, donc, vous aussi voir l’investissement financier d’une toute autre manière !