Livre
Ma vie de patron : Le plus grand industriel américain raconte
“Ma vie de patron” nous plonge dans le parcours singulier de Jack Welsh, devenu président directeur général de General Electric en 1980


Jack Welsh


Jack Welsh
Jack Walsh est un homme d’affaires américain né en 1935 dans le Massachusetts. Devenant simple employé de General Electrics en 1960, il gravira les échelons petit à petit jusqu’à devenir vice-président de la firme en 1972. En 1981, il deviendra donc président directeur général de l’entreprise industrielle, et n’aura aucun scrupule à dégraisser General Electrics de plus de 100.000 employés afin de redynamiser l’activité et les bénéfices du groupe. Grâce à sa vision, l’entreprise aura gagné plus de 4000% en valeur lors de sa présidence. Il décèdera en Mars 2020, laissant derrière lui une nouvelle vision de l’industrie.
Résumer du livre
Lorsque Jack Welsh, patron d’une des plus grandes entreprises industrielles de tous les temps – General Electric -, a l’opportunité de pouvoir partager son parcours dans un livre, il était assuré que celui-ci deviendrait un best-seller.
“Ma vie de patron” nous plonge dans le parcours singulier de Jack Welsh, devenu président directeur général de General Electric en 1980, et nous apprend les principes avec lesquels Jack Walsh a réussi à diriger une entreprise de telle ampleur avec brio.
Sans filtre, nous racontant ses victoires comme ses échecs, l’auteur nous révèle son histoire inspirante, qui motivera tout entrepreneur à poursuivre ses efforts afin d’obtenir le succès.