Livre -

The Lean Start up

“Lean Startup” est un recueil de méthodes, utile à tout bon chef d’entreprise, qui aide chacun à dépasser sa vision classique du management 

Eric Ries Lean Start up

Eric Ries

Eric Ries The Lean Start up

Eric Ries

Eric Ries, 42 ans, s’est fait connaître en écrivant son best-seller “The Lean Startup”. Titulaire d’un Bachelor of Science de la très renommée université de Yale, à New York, Ries s’est bâti un empire en créant plusieurs start-ups, et en popularisant le concept de “pivot”, permettant à certaines de ses entreprises de pouvoir changer de domaine d’activité selon le besoin du marché. Il a notamment fait “pivoter” Critéo, une start-up qu’il avait créée en tant que service de recommandation de films. L’année suivante, Critéo deviendra un service recommandant des produits pour des sites marchands, touchant un plus large public.

Aujourd’hui, il est entrepreneur en résidence à la Harvard Business School.

Fort de toute son expérience, il gère un blog, “Startup Lessons Learned”, officiant en tant que consultant auprès d’investisseurs, de grandes entreprises en capital risque, tout en continuant d’accompagner des start-up en les guidant dans leurs débuts.

Résumé du livre

Chaque entrepreneur veut pouvoir créer sa propre entreprise avec des objectifs clairs pour étendre son empire. Eric Ries, avec cet ouvrage, nous donne des pistes et explications afin de commencer avec efficacité dans ce processus de création d’entreprise. Ce livre est constitué de 336 pages d’explications et d’exemples afin de vous immerger et vous faire adhérer au “lean management”, concept inventé par l’auteur sur la base de la méthode “lean” (très utilisée dans la Silicon Valley depuis le milieu des années 2000), méthode privilégiant la gestion de la production de vos activités sans gaspillage, au plus juste.

“Lean Startup” est un recueil de méthodes, utile à tout bon chef d’entreprise, qui aide chacun à dépasser sa vision classique du management en proposant des alternatives innovantes pour toujours s’adapter aux besoins du marché et à coller au plus proche à l’offre et à la demande. Eric Ries donne des exemples d’entreprises qui ont excellé dans leur domaine, prouvant que la méthode “lean” est LA méthode à adopter dans l’entreprenariat.

Panier
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique