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Etude de marché

L'ÉTUDE DE MARCHÉ

L’étude de marché est à l’entrepreneurs ce que représente un plan de bataille pour un chef de guerre.

Analyse sectorielle
Analyse de la demande sur le marché
Analyse de l'offre sur le marché
Ajustement de votre offre
mise en place de stratégie

Une question ? appelez le 07 82 64 64 28

Un entrepreneur peut être comparé à un chef de guerre. 

or aucun chef de guerre assez sage ne se lance dans une bataille sans un plan concret, cohérent et exécutable. L’étude de marché est à l’entrepreneurs ce qu’est un plan de bataille pour un général. C’est qui va vous permettre de connaitre en profondeur votre marché afin de profiter des opportunités tout en évitant et en minimisant les risques et les inconvénients 

Une étude de marché est un ensemble d’informations et d’analyses recherchées et collectées sur un marché donné par une personne physique ou moral pouvant être un étudiant, un porteur de projet, entrepreneur ou une entreprise.

L’objectif de la réalisation d‘une étude de marché est de profiter des opportunités offertes par le marché en question tout en évitant un maximum de menaces et d’inconvénients possible.

Une étude de marché accompagné d’un business plan peut être compares à une feuille de route pour une entrepreneur désireux lancer et, ou de faire fructifier son activité.

Une étude de marche peut être réalisée lorsque l’on veut créer une entreprise ou développer une entreprise mais aussi, lorsque l’on veut apporter une innovation sur un produit ou un service sur un marché ou bien tout simplement s’internationaliser.

Ainsi, les études de marché sont très souvent utilisées par les créateurs d’entreprises au moment d’évaluer la viabilité de leur projet et de réaliser par la suite un business plan ; elle est aussi utilisée et par les entreprises pour diverses raisons, lancement de produit, analyse d’opportunité ETC.

Quelles sont les objectifs d’une étude de marché :

  1. Vérifier l’opportunité avant de vous lancer
  2. Appréhender clairement l’environnement
  3. Affiner votre projet
  4. Définir vos concurrents directs et indirects
  5. Convaincre de potentiels investisseurs
  6. Connaître et quantifier vos futurs consommateurs/clients
  7. Trouver des sources de différenciation
  8. Créer de l’innovation
  9. Définir votre stratégie commerciale
  10. Valider ou invalider vos hypothèses
  11. Vous rassurer sur vos choix
  12. Effectuer des choix réfléchis
  13. Minimiser les risques
  14. Formaliser votre projet

Une étude de marché bien réalisée augmentera significativement vos chances de réussir la création de votre entreprise, son développement et sa croissance dans le temps.

TBP entrepreneurs vous accompagne dans la réalisation de votre étude de marché

Une question ? appelez le 07 82 64 64 28

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Qualité

Notre équipe d’experts prend en main votre étude de marché et s’assure de la bonne gestion de celui-ci jusqu’à livraison finale.

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Accompagnement

Nous réalisons votre étude de marché et mettons en place un ensemble de moyen afin que vous puissiez être autonome face au dossier. 

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Transparence

Nous restons disponibles par téléphone et par mail à tout moment pour toutes questions concernant votre étude de marché.