développement d’entreprise

Développement d'entreprise

Avoir un projet, une entreprise c'est bien, le développer dans le temps c'est encore mieux

5/5

Professionnalisme

Transparence

Qualité

Chez TBP Entrepreneurs, nous mettons en place un ensemble de moyens et d’experts capables de vous accompagner dans les différents stades de développement de votre projet ou entreprise. Nos experts ont de l’expérience dans différents domaines tels que le marketing, la communication la commercialisation, le digital et la stratégie.

Nos services

Développement marketing
Développement digital
Développement commercial
Développement stratégique
Stratégie réseaux sociaux

« Créer une entreprise c’est bien mais la développer sur le long terme en générant un bénéfice croissant et un développement constant, c’est encore mieux. »

Le saviez-vous ?

50% des entreprises créées disparaissent avant d’atteindre leur sixième année d’existence  (alors que le taux est de 25% au bout  de 2 ans d’existence).

source : wydden

Les 12 raisons majeures de fermeture d’une entreprise :

  1. Le manque de connaissance du marché
  2. Le manque de connaissance de la clientèle
  3. Le mauvais Product Market fit
  4. Un mauvais business plan
  5. L’absence sur internet
  6. Le manque de stratégie et de vision
  7. Le manque de formation des dirigeants
  8. Les problèmes d’organisation
  9. Les délais de paiement
  10. Les crises économiques
  11. Une croissance incontrôlée
  12. Le manque de ressources

Que doit faire une entreprise pour se développer ?

Pour se développer convenablement et avoir une croissance constante sur le long terme, une entreprise doit être capable de répondre aux demandes de ses clients, prospects et faire face aux aléas du marché dans lequel elle se positionne.

Elle doit également :

  • Avoir une stratégie cohérente structurée lui permettant de toujours avoir un profil compétiteur face à ses concurrents et une aura d’attraction pour ses clients et prospects.
  • Prendre les bonnes décisions au bon moment
  • S’entourer de professionnels compétents capables de l’accompagner dans toutes les étapes de développement de son projet
  • Se focaliser sur son projet et déléguer les tâches contre productives

L’importance de se faire accompagner dans le développement de son entreprise

De nombreux entrepreneurs et porteurs de projet se lancent en pensant être capable de tout faire par leur propre moyen. Très vite la réalité les rattrape, la nature fait que l’homme n’est actuellement pas capable de maîtriser à la perfection toutes les compétences nécessaires à la création, la gestion et le développement d’un projet.

Si vous voulez la réussite de votre projet, il vous faudra vous entourer de professionnels capables de vous accompagner dans différents domaines de développement et ainsi vous laisser la possibilité de rester concentrer sur votre corps d’activité et le développement de votre portefeuille client.

Nos domaines de compétences

TBP Entrepreneurs vous accompagne dans les différentes phases de développement de votre entreprise. Nous mettons à disposition des professionnels aguerri dans différents domaines tels que :

  • Le marketing
  • Le digital
  • Le commercial
  • La stratégie
  • Les réseaux sociaux
  • Les stratégies d’expansion
  • La communication et l’image de marque

Nos experts

Nos experts travaillent au quotidien avec des entreprises ayant un désir de croissance. Ils ont acquis leurs expertises et leurs renommées dans leur domaine d’activité suite aux bonnes performances réalisées.

Parce que chaque projet est différent, nous réalisons un réel effort d’adaptation à votre entreprise avant de vous proposer un plan d’actions en conséquence.

Plus que l’aspect professionnel nous favorisons le relationnel et le collaboratif sur le long terme.  

A qui s’adresse ces accompagnements

  • Entrepreneurs
  • Porteurs de projet
  • Dirigeants et chefs d’entreprise

Programme de l'accompagnement

Avant l'accompagnement

  • Premier rendez-vous téléphonique (gratuit)
  • Analyse de la situation et des besoins
  • Audit de votre situation

Pendant l'accompagnement

  • Proposition d’un plan d’action
  • Mise en pratique du plan d’action
  • Réalisation des objectifs 
  • Bilan complet des actions menées

Après l'accompagnement

  • Suivi continu des résultats
  • Accompagnement 
  • Service et conseil

Partager cette page

Thématiques

Prochains événements